A LA UNE News Société

Aps : le service minimum reconduit jusqu’à lundi prochain

Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) ne comptent reculer d’un iota dans leur combat entamé depuis la semaine dernière, consistant à livrer un service minimum pour dénoncer la “situation préoccupante” de leur entreprise de presse.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, Bamba Kassé et ses camarades «ont décidé de poursuivre leur mot d’ordre de grève jusqu’à lundi prochain».

En effet, selon la note dont Actusen.com détient copie, «la Section SYNPICS de l’Agence de Presse Sénégalaise a, suite à la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire d’évaluation ce lundi 15 janvier dans ses locaux, décidé de poursuivre le service minimum avec un maximum de trois dépêches par jour».

A en croire toujours le communiqué, «les travailleurs ont également retenu de tenir un sit-in le jeudi 18 janvier prochain, à la Maison de la presse, suivi d’un point de presse».

La section SYNPICS va aussi, dans le même temps «préparer un préavis de grève adossé à une plateforme revendicative avant de se retrouver en assemblée générale de restitution le lundi 22 janvier».

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire