Jour de vérité News Politique

Assemblée nationale : l’opposition boude la séance de «questions d’actualité» de ce jeudi

Les députés du groupe parlementaire «Liberté et Démocratie» et ceux des non-alignés qui ont fait face à la presse ce mercredi, ont, unanimement, décidé de boycotter la séance de questions d’actualité au gouvernement prévue demain jeudi.

«Nous avons décidé de bouder et nous bouderons la séance de demain (Ndlr : aujourd’hui). Mais aussi, nous avons décidé de ne pas aller pour marquer notre désapprobation par rapport à tout ce qui se fait. L’heure est vraiment grave au Sénégal», a déclaré Madické Niang.

Ces derniers estiment que les institutions du pays sont piétinées. Mieux, il y a un manque de considération énorme de l’institution parlementaire. «Toutes les institutions sont piétinées par le Président Macky Sall et son gouvernement. La justice est par terre. Tout ce qui s’est fait depuis le début du règne de Macky Sall est ahurissant. On ne le voit nulle part, ou, uniquement, dans les pays ou la justice n’existe pas. C’est un simulacre de justice. Jamais dans l’histoire du Sénégal, le discrédit porté sur la justice n’a fait un écho aussi élevé», ont-ils fustigé.

Présente à cette rencontre, Aida Mbodji a promis d’attendre le gouvernement, de pied ferme, à l’Assemblée. Selon elle, Macky Sall et son gouvernement ont négligé les urgences du pays.

Coura Ka (stagiaire)

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire