International News

Attentat sur les Champs-Élysées : Trump et Merkel expriment leur soutien à la France

Plusieurs puissances occidentales ont exprimé leur soutien à la France, en proie à la menace jihadiste, à la suite de l’attentat qui a coûté la vie, jeudi soir, à un gardien de la paix en plein cœur de Paris, sur les Champs-Élysées.

Plusieurs chefs d’État et dirigeants étrangers ont manifesté leur soutien au peuple français à la suite de l’attentat qui a coûté la vie, jeudi soir, à un policier en plein cœur de Paris, sur les Champs-Élysées.

Le président américain Donald Trump a présenté ses “condoléances au peuple de France” au cours d’une conférence commune avec le président du conseil italien, Paolo Gentiloni. Cela “ne s’arrête tout simplement jamais, nous devons être forts et vigilants, et je répète cela depuis longtemps”, a ajouté le milliardaire américain

De son côté, le vice-président américain, Mike Pence, a déclaré que l’attaque de Paris était “le dernier rappel en date que le terrorisme pouvait frapper partout à tout moment”. “Nous adressons nos condoléances et nos prières à la population parisienne”, a-t-il indiqué en marge d’une visite en Indonésie.

“Lâche et ignoble agression”

Les chefs de gouvernement européens ont également fait part de leur solidarité, à l’instar de la chancelière allemande Angela Merkel, qui a dit se tenir “de façon ferme et déterminée aux côtés” des Français.

Je condamne cette lâche et ignoble agression soutien à la

“Le Royaume-Uni condamne fermement l’effroyable attaque terroriste à Paris”, a déclaré la Première ministre britannique Theresa May, ajoutant avoir transmis ses condoléances au président François Hollande.

“J’ai suivi avec préoccupation les informations provenant de Paris. Nous partageons la douleur du peuple français en ces temps difficiles”, a affirmé via Twitter le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.

Charles Michel, le Premier ministre de Belgique, a pour sa part condamné sur la même plate-forme une “lâche et ignoble agression”.

Avec AFP

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire