A LA UNE News Politique

Augmentation des députés et mode de désignation des élus de la diaspora : la pomme de la discorde

Les concertations sur la revue du code électoral se déroulent dans la plus grande discrétion, nous apprend Le Quotidien.

Le journal de Madiambal Diagne révèle en effet que le Pôle de la majorité veut 100 élus sur la liste majoritaire dont les 10 de la diaspora et 60 sur la Nationale au moment où celui de l’opposition tient au 150.

Nos confrères signalent que le gouvernement a proposé l’élection de 10 députés représentant la diapora, mais a bute devant le niet catégorique de l’opposition qui considère que tout doit se faire sur la base des 150 députés avec la diminution des 90 investis sur les départements.

A la différence du Pôle de l’opposition, poursuit le journal, celui des non-alignés est d’accord sur l’augmentation du nombre de députés à 160.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire