Economie Jour de vérité

Auteur d’un tapage quotidien : Orange, une métastase cancéreuse pour ces citoyens

C’est une tautologie de dire que le coût du téléphone de l’opérateur de téléphonie Orange est plus que cher. C’est, également, de notoriété publique que le réseau Orange ne cesse de faire des siennes et constitue une véritable métastase pour les abonnés.

Et, comme si cela ne suffisait pas, depuis plusieurs semaines, Orange est en train d’investir quelques endroits de Dakar. Pour faire, ni plus ni moins, du pur tapage à haut débit.

En effet, muni d’une sonorisation ô combien forte, Orange a érigé des bâches, pour faire la promotion de ses produits. Le tout teinté d’une loterie portant sur dit-elle, des milliers de visas gratuits que les Autorités américaines ont mis en jeu.

«Promotion, promotion, venez-vous inscrire à la loterie Green Card, les Américains offrent 50 000 visas aux ressortissants africains. Faites vite avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons puces Orange 3 et 4G», ne cesse de tourner en boucle la sonorisation.

Dans des zones à l’image de Sicap-Dieuppeul, le résultat de ce tapage, tout au long de la journée, se passe de commentaires. Pour cause, “non seulement, nous, populations riveraines, souffrons le martyre pour nous reposer ou regarder la télévision.

Mais aussi, les citoyens, qui investissement leurs lieux de travail, ne parviennent même pas à se concentrer sur leurs jobs”, dénonce un habitant de Sicap-Dieuppeul.

“Au moins, Orange aurait pu être plus inspirée, s’il diminuait sensiblement sa sonorisation. D’autant qu’on compte du bout des doigts les citoyens qui s’arrêtent, pour jouer à la loterie”, affirme un homme, la quarantaine, très en colère et trouvé sous un arbre qui fait face à la Pharmacie de Bourguiba.

Bref, la situation est invivable. “Et, ce n’est pas du tout évident que, compte-tenu de la frustration ambiante au sein des habitants de cette partie de Dakar, nous acceptions de souffrir dans la douleur en silence, sans agir”, étouffe de nervosité un jeune.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Gouvernance économique du président Bassirou Diomaye Faye : «l’erreur à ne pas commettre», selon l’économiste Mounirou Ndiaye

Actusen

Pour gagner notre souveraineté alimentaire : Diomaye Faye invite à investir plus et mieux dans l’agriculture, la pêche et l’élevage

Actusen

Laissez un commentaire