Economie News

Autosuffisance alimentaire : 180 jeunes formés sur les techniques de culture du riz local à Kaffrine

Dans son plan d’autosuffisance en riz, le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, à travers son “Programme riz pluvial”, a mis en place plusieurs parcelles et formé 180 producteurs pour promouvoir la culture du riz local.

Selon la Rfm dans son édition de midi de ce vendredi, plusieurs variétés de riz ont été expérimentées notamment, dans la région de Kafrine.

Pour Saliou Dia, Coordonnateur du “Programme riz pluvial”,  il s’agit des “techniciens et animateurs de projets qui s’activent autour du riz formés sur les techniques de production du riz et aussi, un groupe de producteurs leaders-clés».

Ajoutant, le Coordonnateur du “Programme riz pluvial” a déclaré qu’après la formation, “des parcelles d’expérimentation ont été emblavées dans la zone-centre par les programmes et les partenaires techniques”.

Ces parcelles de “démonstration” dit-il, “ont servi de supports pédagogiques en partenariat avec l’Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) qui y a installé 40 parcelles”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire