News Société

Autosuffisance en riz en 2017 : Moussa Touré de «Cet/Jarin Sama Rew» parle d’un “projet merveilleux qui a fini d’être un rêve”

Le projet de l’autosuffisance en riz d’ici 2017, tant défendu par le Président de la République et son régime, est aujourd’hui décrié. «Au lendemain de son élection, lorsque Macky Sall annonçait son projet d’autosuffisance en riz d’ici 2017, c’est presque tous qui ont applaudi. Aujourd’hui, nous déchantons», a déploré Moussa Touré.

A en croire le Responsable du «Cet/Jarin sama rew», beaucoup de choses devaient être prévues, afin de s’assurer d’un bon projet. «Je croyais que, dès l’annonce, Macky allait mettre en place toutes les bonnes mesures pour réussir ce pari», soutient-il. D’ailleurs, M. Touré, en liste quelques manquements.

Pour lui, le Président de la République devait, au préalable, assurer aux Sénégalais de la qualité de ce riz, l’existence et la préparation des terres cultivables, ainsi que les producteurs de riz capables d’en produire à quantité qualitative. Tout comme, il devait donner à ces derniers d’excellents matériels de travail.

«Comment peut-on nous parler d’autosuffisance, alors que le ministre du Commerce disait qu’il avait commandé 180 tonnes de riz», s’attaque-t-il au Gouvernement sénégalais. Ça, c’est plutôt une pénurie de riz, pense vivement la tête de liste nationale de «Citoyens pour l’éthique et la transparence/Jarin Sama Rew ». «C’est juste des rêves», insiste-t-il.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Laissez un commentaire