Baaba Maal (artiste et chanteur-compositeur) et Ousmane William Mbaye (cinéaste) ont remporté le Prix des Arts 2016. Et, pour ce qui concerne les Lettres, Rahmatou Samb Seck a été honorée pour son livre “Fergo. Tu traceras ta route”. Ils recevront chacun, 20 millions de F Cfa, a laissé entendre Macky Sall.

Le Prix d’encouragement pour les Lettres est revenu à André Marie Diagne pour son recueil «la fileuse d’amour». Tandis que celui des Arts est décerné à la Chanteuse Maréma Fall. Eux, vont recevoir chacun, 04 millions de francs Cfa.

La Cérémonie de remise des distinctions des Grands prix du Chef de l’Etat pour les Arts et Lettres s’est déroulée ce matin, au Théâtre national Daniel Sorano de Dakar.

Le Grand Prix du président de la République est une initiative lancée par l’ancien chef de l’Etat, Abdou Diouf (1981 à 2000) dans le but de “promouvoir le développement des arts, honorer et récompenser des artistes méritants, dans le domaine des arts”. Mais, depuis janvier 2012, les prix n’avaient plus été décernés.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here