Babacar Diop, Mouvement “ADK” : “si Khalifa Sall est en prison, c’est parce qu’il a refusé de partager la vison de Macky”

Babacar Diop, président du Mouvement politique, “And Doolel Khalifa” (ADK), a déclaré samedi, à Grand-Dakar en marge de la rencontre des femmes dudit mouvement, que le Maire de la Capitale est en prison pour avoir dit niet au “deal” que lui a proposé le régime en place.

“Si Khalifa Sall est en prison, c’est parce qu’il a refusé de partager la vision de Macky Sall”, a-t-il affirmé sans langue de bois. A l’en croire, la raison de l’arrestation du socialiste n’est pas à chercher dans le ciel. Car, dit-il, si le premier magistrat de la capital en prison depuis le 7 mars dernier pour présumés détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures privées de commerce et blanchiment de capitaux avait accepté la “main tendue” de l’autre côté, “rien de ce qui lui arrive aujourd’hui, ne lui serait arrivé”.

En compagnie de la première adjointe au Maire de Dakar, Soham Wardini, Babacar Diop a déclaré que cette journée des femmes de “ADK”, est plus une occasion d’échange et discussions plus de 100 jours après la détention de Khalifa Sall et à moins de 2 mois des élections législatives.

“Après les investitures qui ont vu beaucoup de femmes sur la liste de Mankoo Taxawu Senegaal, nous avons décidé de nous retrouver pour nous encourager et nous remobiliser en vue des prochaines élections”, a expliqué Babacar Diop sous le regard acquiesçant de Soham Wardini.

“Nous savons tous que nous avons, aujourd’hui, un président qui passe tout son temps à manipuler les Institutions contre ses opposants. C’est dommage”, ajoute-t-il tout en affirmant que “l’arrestation de Khalifa Sall est purement politique. Car si tel n’était pas le cas, un maire qui a fait de Dakar une ville où il fait bon vivre et où on respire mieux depuis un certain temps, mérite autre chose que la prison”.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here