A LA UNE Société

Bakel : Une personne tuée dans l’attaque du bureau de poste de Golmy

Le bureau de poste de la localité de Golmy dans le département de Bakel (commune de Ballou) a été la cible d’hommes lourdement armés, hier nuit. Les malfaiteurs ont tué un jeune homme et blessé le vigile.

Ils ont tiré plusieurs balles mais n’ont pas réussi leur sale besogne. Alertés, les gendarmes des brigades de Bakel et d’Aroundou se sont rendus illico presto sur les lieux et se sont lancés aux trousses des bandits.

Le maire de la Commune de Ballou confie à Soninke.tv repris par l’Agence de presse sénégalaise que l’attaque est survenue quelques heures seulement après une réunion de forces de sécurité sénégalaises et mauritaniennes, hier jeudi avec le chef de village. Une rencontre au cours de laquelle, les questions de sécurité à la frontière des deux pays avaient été évoquées.

C’est la troisième attaque en l’espace de trois mois dans cette partie du pays. Car, dans le département de Bakel toujours, le Bureau de poste de Gabou, a été cambriolé, au mois de mars, par des individus armés. Ces derniers avaient emporté environ six millions de Francs CFA. L’agence Poste Finances de Bakel a été également attaquée début février par des individus qui avaient blessé un vigile.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Victimes des événements de janvier 2021 à février 2024 : Diomaye Faye ordonne la mise en place d’une commission d’indemnisation

Actusen

Lutte contre la cherté de la vie : les nouvelles directives du président Bassirou Diomaye Faye 

Actusen

Laissez un commentaire