L’entraîneur argentin a remis en cause le verdict du Ballon d’Or 2018. Il pense que les deux Français méritaient davantage que le Croate.

Lundi soir, Luka Modric a remporté le Ballon d’Or 2018. L’international croate, vainqueur de la Ligue des champions, finaliste de la Coupe du monde et élu meilleur joueur du mondial ainsi que de l’année selon la FIFA a devancé Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann qui complète le podium. Tandis que Raphaël Varane, champion du monde 2018 et vainqueur de la C1 n’a terminé que septième.

Des résultats qui ont pu surprendre certains observateurs du football concernant notamment le classement des joueurs français, jugé bas malgré la Coupe du monde 2018 remportée en Russie. Diego Simeone fait partie de ceux qui estiment que ce classement manque de justice et de justesse. En conférence de presse, l’Argentin a estimé que ses joueurs n’étaient pas reconnus à leur juste valeur.

“Je félicite Modric”

“Jouer à l’Atlético c’est bien plus difficile qu’ailleurs parce que notre histoire a toujours été basée sur le travail et le redoublement d’efforts pour nous rapprocher des situations les plus importantes. Quant à Griezmann, je vais répéter ce qu’il a dit. Si j’étais à sa place, je serais heureux de ce qui m’est arrivé cette année. Il a été champion du monde et ça c’est très difficile. Après chacun peut décider ou choisir ce qui lui semble le plus opportun“, a regretté l’entraîneur de l’Atletico Madrid.

“Je veux féliciter Modric, parce qu’il a fait une grande saison. Mais pour moi les meilleurs ont été Varane et Griezmann. […] Courtois est parti au Real Madrid et ça lui a valu d’être le meilleur gardien du monde, quand Courtois était avec nous, c’est Navas qui l’a gagné avec Levante (meilleur gardien de Liga 13/14, ndlr). Vous savez déjà non ? Dans ce monde du football chacun est là où il est et chacun doit savoir où il est et ce qui va avec. Quand on sait où on est et comment ça se passe, on vit mieux“, a ajouté Diego Simeone.

L’entraîneur argentin a fait le point concernant la blessure de Diego Costa : “Diego a pris la décision d’arrêter. Il faisait un effort énorme avec des difficultés et nous avions besoin de lui complètement. Je suis heureux car nous aurons un renforcement très important pour la fin de la saison. Chercher un remplaçant ? Nous n’avons pas du tout discuté avec le club et je recherche des solutions qui nous rapprochent du maintien en compétition. Il existe plusieurs options pour ce poste. Nous verrons qui s’adapte le mieux aux besoins de l’équipe“.

Goal.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here