Bamba Fall à Khalifa Sall : “nous irons à la Présidentielle et tu seras notre candidat”

Le voile se dissipe. Au fur et à mesure que l’élection présidentielle de 2019 approche, des éclaircies quant à la probable candidature du Parti socialiste font jour. Et la dernière sortie du maire de la Médina, en dit long.

En effet, profitant, ce samedi, du meeting d’animation de l’Union départementale Ps de Dakar, Bamba Fall a déclaré à qui veut l’entendre que le maire de Dakar sera le candidat du Parti à la prochaine Présidentielle.

“Qu’il pleuve ou qu’il neige, notre candidat, c’est toi”, car c’est le choix du Comité central du Ps, a vociféré le maire de la Médina, alors que Khalifa Sall faisait son discours. Aussitôt après, l’adrénaline monte.

La foule de militants qui avaient pris d’assaut l’Avenue Centenaire de Dakar, a répété les mêmes mots, en les criant de plus belle, au point que le maire de Dakar ait eu du mal à reprendre le fil de son discours.

Par ailleurs, Bamba Fall s’est offusqué de la tournure de l’affaire Abdoul Mbaye. “C’est une affaire privée qui n’a pas besoin de tout ce tintamarre. Ce n’est pas très bien”, s’est-il  désolé.

En revanche, il a salué, dans la même foulée, le travail de Nafi Ngom Keita à la tête de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) et félicité le courage de l’Inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko, en dépit des bisbilles qu’ils ont, actuellement, avec le Pouvoir exécutif.

G. MANSALY (Actusen.com)

Share Button

Laisser un commentaire