Billet

«Barké Salatul Ala Fatiha», ni Macron, ni Trump…ne feraient ça

On connaît «Thiompal» assez enclin à filer, les yeux bandés, des marchés aux Entreprises françaises. On le connaît ô combien prompt à déchirer les entrailles du ciel et à gaspiller le kérosène national, avec des va-et-vient entre «Sunugal» et le pays de Marianne qui n’impactent en rien la vie de «Gorgorlu».

Mais il y a autre chose avec «Niangal». Il traîne une farouche réputation de ne parler souvent des problèmes de ceux qui lui paient son salaire et ses mille et un émoluments inhérents aux charges de Chef d’Etat que quand il est devant des journalistes occidentaux. Des pisse-copies à la peau blanche, quoi.

“Niangal” a refait ça, en accordant une Interview à nos confrères de France 24. Et, dommage qu’un Président comme lui qui théorise la rupture, à-tout-va, n’ergote sur les affaires de son pays qu’en dehors des frontières de celui-ci.
D’autant que «barké Salatul Ala Fatiha», ni Emanuel Macron, ni Donald Trump, encore moins certains Présidents africains n’accepteraient, même sous la torture, de disserter sur la vie de leurs Nations, au-delà de leurs bases.
Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire