A LA UNE Economie

Blanchiment de capitaux volés : la mafia a porté sur 1,9 milliard F Cfa

On craignait le trop-peu. Mais c’est finalement, le trop-plein. Pour preuve, l’affaire du blanchiment de capitaux volés, débusquée à la MTOA est plus vaste qu’on la croyait. D’après Libération, la mafia a pompé 1,9 milliard F Cfa à la MTOA, dont le Directeur général Yann Foudrignez, avait saisi la Division des investigations criminelles d’une plainte, en fin décembre 2016.

Dans la foulée, les limiers ont mis le grappin dessus sur plusieurs agents de la MTOA, allant des vigiles à des cadres de la boîte, qui ont mis en place un système très huilé pour soutirer à l’entreprise des cartons de cigarettes, à maintes fois, transportés à bord de véhicules.

Bref, dans sa livraison du jour, Libération, qui évoque tous les contours de cette affaire éventrée par la Division des investigations criminelles, parle de mafia story digne du nom. A laquelle ont pris part les différents acteurs, qui sont passés aux aveux.

Dans la même rubrique...

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Affaire de viol à Suma Assistance : la fille du directeur d’un célèbre hôtel, l’assistant infirmier et le toucher vaginal filmé 

Actusen

Laissez un commentaire