Billet

‘’Boroom Bacc-yi’’ et eux

Après plus de deux semaines d’absence de ‘’Sunu Gaal’’, ‘’Thiompal’’ est très attendu. ‘’Gorgorlu’’, dont beaucoup de choses n’ont pas changé dans la vie, durant le Septennat écoulé, fonde beaucoup d’espoirs sur le Quinquennat, pour se tirer d’affaire.

Le pauvre veut du boulot, de la sécurité et de paix sociale. Malheureusement, pour lui, son cri du cœur risque d’être étouffé par les politicards.

Ces derniers ne sont mus que par leurs intérêts crypto-personnels. Ils débattent autour du couplage des élections législatives et locales, en 2024 ; de la dissolution de l’Assemblée nationale.

Les plus gourmands d’entre eux épiloguent, depuis quelques jours, sur un troisième mandat de ‘’Salatul Ala Fatiha’’. Alors que celui-ci n’a même pas encore prêté serment, suite à sa réélection, le 24 février dernier.

Il ne reste plus qu’à implorer le Ciel, pour que ‘’Boroom Bacc-yi’’ privilégie les intérêts de ‘’Gorgorlu’’. Au détriment de ceux qui, chaque matin, ne cogitent qu’en termes de rentes politiques. Et qui ne se gavent jamais.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire