Jour de vérité News Société

Boubacar Sadio, Commissaire de Police à la retraite: “dans une manifestation, la Législation permet de tirer à balles réelles sur la foule”

Depuis la mort par balle de Mohamed Fallou Sène à Saint-Louis, les interrogations sur l’attitude que doivent adopter les forces de l’ordre, si leur vie est en danger, fusent de partout.

Dans les colonnes de SourceA dans sa parution de ce jeudi, le Commissaire de Police à la retraite, Boubacar Sadio semble trouver la réponse exacte. Le spécialiste renseigne ainsi que la Législation permet de tirer à balles réelles sur la foule.

“Dans une manifestation, il y a une disposition réglementaire qui autorise à tirer sur les manifestants qui bravent l’autorité surtout, dit-il, quand la vie des agents est en danger”. Le commissaire à la retraire explique aussi que cette disposition est inscrite dans la réquisition complémentaire spéciale”.

Toutefois, précise-t-il: “il est interdit aux forces de l’ordre de tirer sur les parties vitales. Et ce, même si la manifestation déborde. Sinon elles tombent sous le coup de la loi.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire