A LA UNE News Société

“Boy Djinné” : «pour m’évader, j’ai donné beaucoup d’argent au Commissaire central de Dakar»

Alors que son procès est renvoyé au 16 mai prochain, le Mickael Field sénégalais a eu droit mardi, à la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar, à quelques minutes d’explications devant le juge. Mais vous n’allez pas croire les déclarations de Modou Fall alias “Boy Djinné”.

Celui qu’on considérait comme un margouillat capable de s’introduire dans le moindre trou d’une prison, n’est vraiment pas, “un djinn” comme le disait, le Ministre Sidiki Kaba. Et cette assertion du Garde des Sceaux à l’époque où “Boy Djinné” faisait la pluie et le beau temps dans les prisons du Sénégal avec ses nombreuses évasions, reflète une réalité plus prosaïque des faits. Et c’est l’intéressé lui-même qui en fait cas.

Dans les colonnes de L’Observateur, “Boy Djinné” déclare, sans ambages, qu’il a dû donner de l’argent au Commissaire central de Dakar en fonction au moment des faits, pour se fondre dans la nature : une grosse pierre dans le jardin des flics. «J’ai donné 5 000 pounds pour m’évader….», a-t-il mouillé la Police.

Mais l’instruction qui n’a révélé aucune piste de corruption à agent de la Force publique, a été écartée par le juge d’instruction en charge du dossier. Tandis que “Boy Djinné” persiste et signe…

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire