Les Syndicats d’enseignants membres du G6 sont déterminés à mener leur combat, jusqu’à la satisfaction de leur plateforme revendicative. Après leur marche nationale à Ziguinchor violemment réprimée, ils démarrent leur 7ème plan d’actions, à partir d’aujourd’hui (Ndlr : ce mardi).

Cette fois-ci, selon L’As dans sa parution de ce mardi, les chevaliers de la craie vont boycotter les cours dans les écoles privées, pour paralyser totalement le système éducatif. Une marche nationale est prévue, pour le 25 avril prochain à Diourbel.

En plus des boycotts, les Secrétaires généraux ont, aussi, décrété une présence négative à l’école, aujourd’hui, et le port de brassards rouges. Un débrayage sera observé, demain mercredi 18 avril à 9 heures. Il sera suivi par des Assemblées générales et une conférence de presse animée, selon L’As, par les Secrétaires généraux du G6.

Le même mot d’ordre sera reconduit, le jeudi 19 à partir de 9 heures, avant la grève totale, le vendredi 20 avril. Les débrayages vont reprendre, les lundi 23 et mardi 24 avril, à 9 heures avec des Assemblées générales départementales. Le mercredi 25 et le jeudi 26 avril, les enseignants observeront, également, des grèves totales.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here