Can 2019 : le Cnra met en garde contre toute retransmission distribution ou diffusion illégale des matchs 

«La retransmission, la distribution et la diffusion des compétitions sportives internationales sont conditionnées par l’acquisition de droits qui y sont relatifs». Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel qui en fait le rappel, met en garde contre toute retransmission distribution ou diffusion illégale des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet prochain en Egypte.

«Les éditeurs et distributeurs ne bénéficiant pas d’autorisation de commercialisation, de distribution et de diffusion, doivent respecter les droits des opérateurs qui ont acquis des droits de retransmission, de distribution et/ou de diffusion des matchs», conseille le gendarme audiovisuel.

Dans un communiqué transmis à la  rédaction d’Actusen.sn, les Services de Babacar Diagne appellent «les éditeurs et les distributeurs à s’interdire toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matchs» de cette Can.

Elles menacent les contrevenants de sanction extrême. «Le non-respect des règles relatives à la concurrence expose les contrevenants à des sanctions pécuniaires ainsi qu’à une suspension temporaire des émissions. Les sanctions encourues peuvent même aller jusqu’au retrait de la licence», prévient le Cnra. Avis sans frais !

Actusen.sn

Laisser un commentaire