Can 2019 : le Sénégal écarte le Bénin (1-0) et file en ½ finale

Pour la première fois depuis 2006, le Sénégal va jouer les ½ finales d’une coupe d’Afrique des Nations. Les coéquipiers de Sadio Mané ont battu, ce mercredi, le Bénin sur la plus petite des marges (1-0), en ¼ de finale de la Can 2019 qui se joue en Egypte, .

Le but a été marqué à la 69e minute de jeu par le milieu de terrain, Idrissa Gana Guèye sur une passe lumineuse de Sadio Mané. Le Bénin a terminé la rencontre à 10 joueurs. Le défenseur des Ecureuils, Olivier Verdon a été expulsé à la 83e minute suite à une faute sur Gana à l’entrée de la surface de réparation.

Il faut signaler que le Sénégal a eu du mal à rentrer, comme il se doit, dans son match. Les “Lions” ont eu certaines occasions franches en première période, mais n’ont pas pu les transformer. En seconde aussi, surtout après l’ouverture du score, ils en ont gâché plusieurs.

Certains diront que l’essentiel est de gagner mais parfois, aussi, il faut le faire avec la manière pour davantage rassurer les supporters qui fondent tant d’espoirs sur cette génération de jeunes joueurs conduit par le Capitaine Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané et Idrissa Gana Guèye, pour ne citer que ceux-là.

Il y aussi les deux buts refusés à Sadio Mané pour position de hors jeu après visionnage de la VAR qui fait son entrée en jeu dans cette 32e édition de la Can, la 1ère avec 24 équipes.

Le gardien Amigo Gomis, titulaire après le forfait d’Edouard Mendy, a montré de la fébrilité, quand il a raté son contrôle, et failli marquer contre son camp à la 67e minute.

Le Sénégal affronte en 1/2 le vainqueur de l’autre match des 1/4 de finale qui opposera demain jeudi, le Madagascar à la Tunisie. Ces deux équipes ont éliminé, respectivement, en 1/4 de finale, la République démocratique du Congo (Rdc) et le Ghana.

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire