CAN 2019: Retour triomphal des Fennecs en Algérie

Sacrés champions d’Afrique vendredi soir au Caire après leur victoire en finale de la CAN 2019 face au Sénégal (1-0), les Fennecs ont été accueillis en héros en Algérie, samedi, dès l’atterrissage de leur avion dans l’après-midi à l’aéroport d’Alger.

Les joueurs de la sélection nationale algérienne sont arrivés samedi 20 juillet dans l’après-midi à l’aéroport d’Alger. Une délégation conduite par le Premier ministre Noureddine Bedoui les attendait, mais surtout beaucoup de supporters.

Pour l’anecdote, ces derniers suivaient le trajet de l’avion des Fennecs sur leur smartphone à l’aide d’une application de trafic aérien. Ils ont suivi leur vol depuis son décollage du Caire samedi matin.

Un supporter nous a expliqué qu’il avait finalement perdu la trace de l’avion, quelque part au-dessus de Tizi Ouzou, en Kabylie, à 80 km, à l’est d’Alger. Pour lui, cela signifiait que l’avion était passé en dessous des 7 000 mètres d’altitude et n’était donc plus détectable par la couverture radar de son application.

Les joueurs de l’équipe d’Algérie sont montés à bord d’un bus à impériale qui a pris la direction du centre d’Alger.

Cet après-midi c’est en héros qu’ils ont été accueillis par une délégation conduite par le Premier ministre Nouredine Bedoui. Les joueurs ont été reçus par le président par intérim Abdelkader Bensalah dans le cossu palais du peuple, une résidence d’État pour une cérémonie officielle.

La journée devait se terminer au stade du 5-Juillet, qui peut accueillir jusqu’à 80 000 spectateurs, pour une communion avec les Algériens.

La fête se poursuivra ce samedi soir encore, pour célébrer ce deuxième titre continental pour l’Algérie, 29 ans après son premier sacre.

Rfi.fr

Laisser un commentaire