CAN 2019/Sénégal-Algérie : Djamel Belmadi connait déjà le classement et la tactique de Aliou Cissé

Autant qu’il connait Aliou Cissé pour avoir grandi avec lui dans la banlieue parisienne (en France), Djamel Belmadi, le sélectionneur national de l’Algérie, prétend être capable de coder la tactique de son homologue Sénégalais.

Interpellé sur la question liée à un éventuel changement dans son dispositif tactique, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille a préféré donnez-vous, demain jour de son opposition avec le Sénégal, pour découvrir son plan.

S’il cache sa stratégie, il a donné l’impression qu’il connaissait suffisamment l’équipe du Sénégal au point de se permettre de faire le classement de cette équipe. «Je peux vous donner votre classement de demain. Il y aura Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly, Sabaly, Alfred Ndiaye, Krépin Diatta, Gana Guèye, je pense qu’il va choisir Sadio Mané à la place de Keita Baldé Diao pour le trio d’attaque avec Mbaye Niang et Sarr», prédit-il en conférence de presse d’avant match.

En réalité, le Sénégalais lambda peut énumérer les hommes susceptibles de composer l’équipe d’Aliou Cissé. Mais, le coach des Fennecs en sait plus que le classement. «Maintenant, s’il veut un changement et qu’il optait pour un schéma plus offensif, il enlèvera Krépin Diatta et passera la ligne à deux. Dans ce cas, il mettra Sadio Mané en soutien au milieu et Mbaye Niang à la pointe et Keita Baldé Diao à gauche et Sarr à droite. Pour mon équipe vous verrez dans le match», a-t-il ajouté.

Rendez-vous demain inchallah !

Issiaka Touré, envoyé spécial en Egypte (Actusen.sn)

Share Button

Laisser un commentaire