“Macron”, en caravane vers Khombole

La tête de liste départementale de la Coalition “Mankoo Wattu Senegaal” de Thiès était dans les rues, pour rencontrer avec les populations. Devant ses militants, le Macron, comme l’appellent ses partisans de Thiès, veut une victoire massive, au soir du 30 juillet, car selon lui la commune a besoin de députés jeunes.

Pendant ce temps, Siré Dia et ses partisans de “Benno Bokk Yakkar” veulent renverser la tendance dans cette ville-rebelle, où règne en seigneur le Président de “Rewmi”, Idrissa Seck.

Dionne attendu à Tivaouane

Le Premier Ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de la coalition “Benno Bokk Yakkar”, est attendu à Tivaouane. Dans la capitale du “Tidjanisme”, il sera reçu par le Khalife général des Tidjanes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.

Wade, thème de campagne pour Moussa Touré

Moussa Touré du Parti citoyen pour l’éthique et la transparence, était à Cherif Lo. Où il a dénoncé le retour sur la scène politique de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade et pointe du doigt les cadres du Parti démocratique sénégalais.

Selon lui, ces derniers devaient se mobiliser pour prendre le relais, afin de battre campagne en lieu et place de leur mentor. Qui, dit-il, en dépit de son âge, est contraint à redescendre sur le terrain politique, histoire de porter le combat que son fils Karim Wade devait porter, lui-même.

Abdoulaye Wade et sa marche bleue à Dakar

La tête de liste nationale de la Coalition “Benno Bokk Yakaar” est dans les rues de Dakar pour y dérouler sa marche bleue. De marché Sandaga, à Tilene, l’ancien Président de la République, suivi par une marée humaine digne du nom, a incité les jeunes à aller retirer leurs cartes d’électeurs. A cet effet, il s’est voulu formel dans son appel à manifester, le mardi 24 juillet, à la place de l’Indépendance.

Amadou Ba à Grand Yoff 

Les affrontements qui se sont produits, la semaine dernière, à Grand Yoff entre militants de BBY et ceux de “Mankoo Taxawu Senegaal”, n’ont pas pu décourager le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, par ailleurs, tête de liste départementale de la Coalition présidentielle, à investir le fief de la tête liste nationale de “Mankoo Taxawu Senegaal”, Khalifa Sall.

Amadou Ba a organisé une visite de proximité avant d’aller à Soumbédioune pour rencontrer les artisans. Après cette étape, un grand meeting avec les Soninké sera initié à la place de l’Obélisque.

Mahammad Boun Dionne en meeting à Fatick 

A Gossas, un meeting initié par la tête de liste de la Coalition de “Benno Bokk Yakaar”, a enregistré une forte mobilisation. Prenant la parole devant ses militants, Mahammad Boun Dionne dira : “je ne citerai pas le bilan du Président de le République, Macky Sall, car vous voyez que la route et l’assainissement sont disponibles dans votre localité”.

“Le Président va gagner les 45 départements et cela est dû aux réalisation faites par le Gouvernement à savoir le Puma et la Pudc”, ajoute le chef du Gouvernement.

A Kaolack, Sérigne Mahi Niasse appelle à la non violence

Le meeting avorté de Boun Dionne à Kaolack n’a pas encore connu son épilogue. A cette occasion, le chargé de mission à la Présidence de la République Babacar Lo Ndiaye, revient en long et en large sur la division entre Diene Farba Sarr et Mariama Sarr.

“C’est Diene Farba Sarr qui avait loué le Stade pour accueillir le Premier ministre, raison pour laquelle ses militants ne voulaient pas voir d’autres banderoles étalées dans l’enceinte du Stade et c’est ce qui a amené cette division au sein de l’Apr”, précise-t-il.

Mansour SYLLA, Stagiaire à Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here