Ce Grand Serigne Diagne de Dakar a avalé des dizaines de kilomètres pour faire voter en faveur de “BBY”

Il a enjambé l’espace et avalé des dizaines de kilomètres, pour demander à voter la Coalition “Benno Bokk Yakaar” (BBY). Lui, c’est le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne, qui  s’est rendu dans la commune de Ndande, département de Kébémer (Louga, nord), aux fins d’inciter les populations à voter la Coalition présidentielle. Motif invoqué : permettre au président Macky Sall de dérouler sa politique.

“Ndande est ma ville, c’est ici où habite ma mère. Sa population me voue également une grande considération. C’est pourquoi je ne peux rien entreprendre sans venir parler avec elle”, a dit, selon nos confrères de l’Aps, le marabout au cours d’une cérémonie d’hommage “Sargal”qui était organisé ce week-end en son honneur.

Toujours dans les colonnes de l’Aps, le Grand Serigne Dakar, Papa Ibrahima Diagne, de dire : “dans quelques semaines, nous irons aux élections législatives, je vous demande de voter pour la liste de Macky Sall, afin qu’il ait une majorité confortable qui lui permettrait de dérouler sa politique”, a lancé le Grand Serigne de Dakar.
Pour convaincre les populations de Ndande du bien-fondé de voter la liste de “Benno Bokk Yakaar”, “l’ami intime” du Grand Serigne Abdoulaye Makhtar Diop de se muer en directeur de Cabinet du Président Sall en ces termes : “il est en train de faire un excellent travail. Et, puis, vous avez la chance d’avoir un fils qui lui est très proche, donc je peux lui transmettre à la minute vos doléances”, dira-t-il à l’endroit du président Macky.
Le Grand Serigne de Dakar n’était pas seul à avoir effectué le saut sur Ndande. Parce qu’il était flanqué du Directeur des Mines et de la Géologie, Ousmane Cissé. Celui-ci, par ailleurs coordinateur du Comité électoral communal de Kébémer, d’opiner du bonnet, quand Papa Ibrahima Diagne bat campagne pour Macky Sall. Aussi, dit-il, “les militants de la coalition BBY accueillent “à sa juste valeur cet appel venant d’une personnalité aussi forte que celle du Grand Serigne de Dakar”.

Interpellé sur la portée que devrait avoir l’appel au vote lancé par le Grand Serigne de Dakar, Ousmane Cissé déroule : “cette consigne de vote leur permettra d’élargir leur base, mais surtout de leur garantir une victoire éclatante au soir du 30 juillet.

Cet appel du Grand Serigne de Dakar a été bien accueilli par les représentants des femmes, des jeunes qui ont promis d’œuvrer dans ce sens”, fait-il noter.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here