A LA UNE News Société

Adoption du nouveau Code la presse : les patrons de presse convoqués le 25 mai

La presse sénégalaise doit, en tout cas, prendre son mal en patience. Ce jeudi, face aux députés, le Ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, est revenu sur le nouveau Code de la presse. Face aux députés, il a indiqué qu’il est, actuellement, dans sa phase finale.

En effet, le 03 Mai dernier lors de la célébration internationale de la liberté de la presse, les acteurs de la presse ont organisé une marche pour réclamer l’adoption dudit texte par l’Assemblée nationale.

 “La Coordination des associations de presse (Cap) m’a rencontré pour discuter de cette question. Au sortir de notre entrevue, nous avions tenu ensemble de se revoir pour en reparler”, a-t-il clarifié à son corps défendant.

A en croire Mbagnick Ndiaye, si cette question n’est toujours pas résolue, c’est la faute aux patrons de presse. Néanmoins, précise-t-il, «le 25 Mai, est prévue une autre rencontre entre les patrons de presse et la commission mixte mise en place».

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire