Economie News

Cérémonie officielle de remise d’attestation et de prix : le ministre Mamadou Talla récompense ses femmes

Ce vendredi, 28 Mai, cinq femmes ont reçu le prix “Kalama” pour leur distinction dans leur secteur professionnel.

Ces lauréates, à l’instar des autres femmes, ont bénéficié de formation par l’Onfp, Dirigée par Sanoussi Diakhité, dans les domaines de l’agro-foresterie, de la gestion et de l’écoulement de produits, aussi en agro-business, entre autres.

Occasion saisie par Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle et de l’Artisanat pour féliciter ces braves femmes. «Nous constatons, avec tout le monde, que cette remise de prix est une invite aux autres à s’investir dans le secteur professionnel».

Le ministre Talla de dire « la formation professionnelle est l’avenir aussi pour l’émergence de notre pays». Avant  d’insister en ces termes : «nous devons passer une formation professionnelle de qualité pour avoir une maîtrise adéquate des procédés de transformation et de gestion».

Les lauréates ont reçu des prix allant de cent mille francs Cfa à trois cent mille francs. Ainsi, la première d’entre elles, en l’occurrence Madame Aminata Fall, a reçu un chèque de trois cent mille francs.

L’Onfp, à travers cette remise de chèques, a prouvé qu’il est désormais possible de réussir la vie, en passant par la formation professionnelle.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire