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Ces chiffres qui attestent qu’Abdou Karim Sall n’avait pas tort de lancer la portabilité

Le moins que l’on puisse dire est que le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes ne pédalait pas dans le néant, en initiant la portabilité. Pour cause, l’objet visé par Abdou Karim Sall a permis à 6337 abonnés à opérer une migration.

Il s’agit, pour l’Artp, de permettre à n’importe quel client d’avoir la possibilité de changer d’opérateur sans pour autant changer son numéro; s’il n’est pas satisfait de la qualité de service rendu, de la qualité commerciale ou de la qualité des offres.

Et 3243 abonnés se sont prosternés de joie, face à l’initiative du boss de l’Artp. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com et qui met en lumière la situation des mouvements effectués d’opérateur en opérateur.

                                                             Communiqué :

En lançant la portabilité, l’objectif visé par l’ARTP est de permettre à n’importe quel client d’avoir la possibilité de changer d’opérateur sans pour autant changer son numéro; s’il n’est pas satisfait de la qualité de service rendu, de la qualité commerciale ou de la qualité des offres.

Un an après le lancement de la portabilité, 6337 abonnés ont manifesté leur intention de quitter leur opérateur d’origine.

Et dans ce lot, 3243 qui ont quitté leur opérateur d’origine ont dit être satisfaits de cette option rendue possible grace à l’Artp.

Ainsi, les mouvements les plus importants ont été notés vers l’opérateur Tigo qui a pu récupérer 2122 clients venant des opérateurs tiers.

La situation est la suivante:

-Tigo récupère 2122 clients.

-Orange; 1026 clients.

-Expresso; 719 clients.

En outre, les départs les plus importants ont été observés chez l’opérateur Orange qui a perdu 2249 clients au profit de ses deux autres concurrents contre 786 abonnés perdus par Expresso et seulement 732 par Tigo.

Par ailleurs, un nombre important de rejets de demande de portabilité a été également noté. Et ce, à cause essentiellement de l’identité non prouvée par le demandeur. Le nombre en question s’élève à 2578 rejets. 

Pour mieux prendre en charge les différents cas de rejets, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a mis en place:UNE CELLULE DE RECLAMATIONS/CLIENTS.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: contact@artp.sn

-Numéro vert:800 200 200.

NB:La portabilité qui est gratuite pour les usagers a été mise en place par l’Artp sans bourse délier.

 

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ARTP

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