A LA UNE News

Ces révélations du Général Cheikh Guèye sur les présumés terroristes arrêtés au Sénégal font forcément frissonner

La révélation est de nature à faire frissonner plus d’un. En effet, le Général des Forces armées sénégalaises a déclaré, ce matin, au détour du Forum sur la paix et la sécurité dont les rideaux baissent, ce mardi, à Dakar, que la difficulté pour le Sénégal est liée à la présence de certains de ses fils dans les camps djihadistes de Libye, de Syrie et de Boko Haram.

Pis, à l’en croire, ces combattants d’origine sénégalaise éprouvent le dur désir de rentrer au bercail, aux fins de s’attaquer à leur patrie. Ou d’y installer des cellules djihadistes. D’ailleurs, c’est dans cette perspective que Diokhané avait planifié des attaques avec Boko Haram, mais qui a été heureusement arrêté avec ses complices comme l’Imam Ndao.

Bref, les révélations du nouveau patron des Armées sénégalaises ne sont pas de nature à aider les présumés terroristes arrêtés à recouvrer la liberté de sitôt. C’est lors d’un panel portant sur la réponse des forces de sécurité face au défi des menaces, que le Général Cheikh Guèye a fait cette sortie explosive.

Ndèye Aminata Diaham, Stagiaire Actusen.com

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Laissez un commentaire