Billet

C’est l’heure des alchimies

On n’est plus qu’à quelques petites semaines de la Présidentielle du 24 février 2019. ‘’Thiompal’’ multiplie les stratégies pour capter une partie des électeurs indécis ou qui ne veulent pas du tout le voir, même en peinture.

Pour ce faire, s’il ne pose de première pierre ou n’inaugure pas des machins souvent rafistolés, ‘’Salatul Ala Fatiha’’ s’essaie à l’écriture, avec ‘’Sénégal au cœur’’. Même si, à l’oral, il peut nous balancer «comment le pétrole et le gaz devra…’’.

Certains opposants qui doutent de leur identité, comme Abdoulaye Baldé, Ameth Fall Braya, entre autres, prennent la tangente, se réfugient dans le maquis et décident de défendre le régime qu’ils ont, pourtant, toujours pilonné.

Pendant ce temps, même s’ils ne s’apprécient guère, certains opposants mobilisent leurs énergies autour de la Plateforme opérationnelle de sécurisation des élections (Pose).

Bref, pour rester ou conquérir le Pouvoir, «Buur» et ses adversaires sont capables de toutes les alchimies. Fussent-elles les plus inattendues.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire