Cfee et Entrée en 6ème à Diourbel : les résultats 2017 jugés insatisfaisants

Les résultats de l’Examen d’Entrée en sixième et du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) de l’édition 2017, sont tombés sur toute l’étendue du territoire. A Diourbel, ils s’avèrent mitigés et insatisfaisants.

Selon l’Inspecteur académique de la région qui s’est exprimé sur les ondes de la Rfm de ce mercredi, la capitale du Baol a perdu 8 points au Cfee et 3 points à l’Entrée en 6ème par rapport à l’an dernier (2016).

Mais qu’à cela ne tienne. Expliquant ces contre-performances, le responsable régional de la région de Diourbel est d’avis que ceci est surtout dû, en partie, au “mauvais choix des candidats sur les épreuves facultatives qui a connu des changements”.

“Pour le moment, nous sommes en train de défier les facteurs explicatifs mais nous envisageons des hypothèses parce qu’en ce qui concerne les épreuves facultatives, il y a eu un problème de choix dans tous les établissements. Les choix ont été faits à la place des élèves», constate-t-il. Non sans regretter cette situation qui a causé du tort à plusieurs candidats.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here