A LA UNE News Politique

Chamboulement post-électoral: Boun Dionne et Niass restent à leurs postes

Comme après chaque élection, le Chef de l’Etat, Macky Sall, procèdera, dans quelques jours, au réaménagement du Gouvernement et retouchera, du coup, certaines sphères stratégiques de l’Etat.

Mais si certains Ministres, Dg et Présidents d’Institutions sont inquiétés, ce n’est pas les cas pour Mahammad Boun Dionne et Moustapha Niass. Respectivement Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale, Libération annonce, ce vendredi, que les deux hommes restent à leurs postes. Car le Président de la République leur “renouvelle” sa confiance.

Pour le premier nommé, c’est tout bénéfique. Tête de liste nationale de la Coalition présidentielle, le Pm a fait le tour du Sénégal, organisé des meetings et démontré une autre facette “politique” de sa personne.

Sans ambition politique aucune, il est l’homme que cherche tout Président qui pense à sa réélection. Mais surtout, sa “victoire” lors des Législatives du 30 juillet qui “rassure” le camp du pouvoir d’ici à la Présidentielle de 2019.

Et quant à Moustapha Niass, tête de liste départementale lui, à Nioro du Rip, il a remporté haut la main les suffrages dans cette localité. Au point que ceux qui signaient sa “mort” politique, doivent encore patienter.

Néanmoins, hormis ces deux figures, le Gouvernement va connaître un réaménagement en profondeur, avance Libération.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire