News Politique

Cheikh Bamba Dièye : «l’urgence est d’instaurer une Assemblée crédible»

Lors de la caravane organisée, ce mercredi soir, dans la langue de Barbarie, Cheikh Bamba Dièye a aussi déploré l’échec de la Législature sortante.

«C’est inacceptable, dans un Sénégal de richesses,  de pétrole, d’avoir une Assemblée aussi moribonde, mauvaise et des plus incapables», a-t-il dénoncé au marché ”Ténejiguène” de Saint Louis. Sur ce, déclare-t-il, «l’urgence est d’instaurer une Assemblée crédible».

Tout comme le patron du Fsd/bj, Hélène Tine,  la députée, très remarquée au sein de la Législature sortante, n’a pas manqué de porter ses critiques contre le régime. Si l’on se fie à elle, le régime n’excelle que dans des promesses.

«Le régime excelle d’en promettre et d’en toujours promettre», s’est-t-elle défendue. Pour rendre l’Hémicycle plus en vogue et beaucoup pus utile, elle appelle les Sénégalais à porter leur choix sur la coalition “Mankoo Taxawu Senegaal”.

«Nous lutterons contre l‘injustice, l’usage de la force et l’acharnement politique, pour que Mankoo triomphe le 30 juillet prochain», a-t-elle déclaré.

Ousmane THIANE, Envoyé Spécial (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Victimes des événements de janvier 2021 à février 2024 : Diomaye Faye ordonne la mise en place d’une commission d’indemnisation

Actusen

Laissez un commentaire