Le Ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat a présidé ce vendredi, la cérémonie de clôture de la semaine nationale de la jeunesse.

Cette rencontre qui avait pour thème «la citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent» a été l’occasion pour le Ministre de montrer aux jeunes la voie à suivre pour le progrès de la nation. «Il faut observer la primauté de l’intérêt national surtout intérêt personnel et singulier, être prêt au sacrifice suprême pour la nation et être un modèle de civisme qui est le respect et l’entretien du bien commun, la vie en communion avec la société», a-t-il déclaré, devant les jeunes venus de toutes les régions du Sénégal.

Aussi, il les a exhorté à «vivre en symbiose avec leur environnement tout en restant imperméable aux déviances et de participer aux activités d’intérêt publiques locales ou nationales avec désintéressement».

Les actions entreprises durant sept jours ont pour finalité, selon le Ministre,  «de continuer à favoriser le renforcement du leadership de notre pays, de contribuer à l’épanouissement intégral de notre jeunesse par l’appropriation de nos valeurs sociétales».

Le Ministre qui a également considéré la jeunesse comme une chance, une opportunité et la première richesse de notre pays, a décidé de renforcer tous les moyens pour que chaque sénégalais puisse s’offrir son amour de la patrie.

«Je vous assure que le gouvernement s’attèlera dans la continuité, à créer les conditions d’expression d’une citoyenneté agissante à travers des initiatives tendant à faire en sorte que chaque sénégalais quelle que soit sa position sociale et son lieu d’habitation, puisse s’offrir en exemple par sa droiture et sa rigueur dans le travail», a promis Pape Gorgui Ndong.

Actusen.com       

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here