Economie

Collecte de recettes fiscales, sécurisation…: la douane diagnostique ses maux

C‘est lors de l’ouverture du “programme du séminaire de partage sur les plateformes informatiques douanières”, que la douane a diagnostiqué les maux, dont elle souffre.

Le journal EnQuête, qui donne l’information, renseigne que le Directeur général de la Douane, après avoir fait état des nombreux défis qui interpellent son Secteur, notamment en ce qui concerne les recettes fiscales et la sécurisation de la chaîne logistique, a proposé une dématérialisation des procédures entreprises.

Laquelle, a souligné Pape Ousmane, va permettre de gagner du temps dans le traitement des dossiers, le dédouanement et améliorer l’environnement des affaires.

EnQuête révèle, également, que le Directeur de la Douane intervenait dans le cadre d’un projet financé par l’Etat du Sénégal et le Fonds africain de développement, à hauteur de 3,5 milliards sur 3 ans.

Actusen.com                             

 

Dans la même rubrique...

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Gouvernance économique du président Bassirou Diomaye Faye : «l’erreur à ne pas commettre», selon l’économiste Mounirou Ndiaye

Actusen

Pour gagner notre souveraineté alimentaire : Diomaye Faye invite à investir plus et mieux dans l’agriculture, la pêche et l’élevage

Actusen

Laissez un commentaire