Comment Ibra ramène l’exploit du PSG à lui-même…

Interrogé à l’issue du succès des Red Devils à Saint-Etienne, Zlatan Ibrahimovic n’a pas pu s’empêcher de parler de lui.

Certains veulent y voir un présage. Après quatre ans de bons et loyaux services à Paris, Zlatan Ibrahimovic a en effet quitté la capitale et il n’en fallait pas plus pour que cerains voient le PSG remporter la Ligue des champions. En 2010, l’Inter Milan avait en tout cas été sacré huit mois après le départ du Suédois pour le Barça. Rebelote en 2011 avec le club blaugrana sacré alors qu’Ibra avait été prêté à l’AC Milan l’été précédent. Le club lombard a certes rompu le charme en 2013 mais la démonstration de force des Parisiens face au Barça ne peut être un hasard…

Et ce d’autant plus que le Suédois n’avait pu empêcher les Blaugrana d’éliminer le PSG en 2013 comme en 2015. Cette fois, Ibra n’était pas là et le PSG a torpillé le club catalan 4-0 lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une démonstration de force des hommes d’Unai Emery que le joueur des Red Devils n’a évidemment pas manquée. Mais plutôt que de dire du bien de la performance de ses anciens coéquipiers, l’ancien Milanais a souhaité ramener cet exploit à lui.

« J’ai vu le match. C’était un bon match. Bien sûr que je ne veux que du bien au PSG, j’ai fait partie du club. Quand ils gagnent, tout le monde parle de moi, quand ils perdent, on parle de moi aussi, on parlera toujours de moi », a-t-il confié dans une intéressante mise en abyme.

Football.fr

Laisser un commentaire