News Société UNE

Expulsion de 69 Sénégalais : Macky Sall payé en monnaie de singe par Adama Barrow, à qui il a tout donné

C’est ce qu’on appelle cogner et cajoler dans le même mouvement. La preuve, après avoir expulsé de son sol 69 ressortissants sénégalais, la Gambie donne l’impression de s’apitoyer sur le triste sort réservé à la colonie étrangère.

En effet, dans le journal L’As, le pays d’Adama Barrow, par la voix de son Directeur du Service de l’immigration, Buba Sanyang, affirme que les forces de l’ordre, qui ont exécuté la mesure, ont agi sans l’aval de leurs supérieurs. Qui l’eut crû ?

Or, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les soixante-neuf Sénégalais, sans papiers, ont été regroupés dans la capitale gambienne, avant d’être acheminés sur Ziguinchor. Ce, à la suite de contrôles inopinés.

Mais c’est Macky Sall qui doit s’en mordre les doigts. Lui, qui, après avoir sué sang et eau, pour assurer la sécurité de l’actuel homme fort de Banjul et chasser l’ancien dictateur Yaya Jammeh, est actuellement payé en monnaie de singe par Adama Barrow. Qui n’a rien trouvé de mieux comme cadeau à lui offrir que chasser, comme des malpropres, ses compatriotes.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire