People & Sports

Comment Neymar a soulagé Pogba d’un poids

Depuis que Paul Pogba n’est plus le joueur le plus cher de l’histoire, les gens ne lui parlent plus de son prix mais de football. Merci qui ? Merci Neymar Jr. !

“Vous verrez, bientôt, on considérera que Paul Pogba n’était pas cher.” José Mourinho avait vu juste, en février dernier. Avec le transfert de Neymar Jr. du FC Barcelone au PSG, pour 222 millions d’euros, le milieu de terrain français (24 ans) est redevenu un joueur comme les autres. Il n’est plus le footballeur le plus cher de l’histoire, celui qui a coûté 105 millions d’euros à Manchester United.

Un poids en moins sur les épaules de la “Pioche”. “La saison dernière, la première question que tout le monde me posait était toujours à propos de mon prix. Maintenant, tout le monde me parle de foot. Ça veut tout dire”, a-t-il confié au Daily Mail. Voilà peut-être ce que les deux stars se sont dit cet été aux Etats-Unis, quand les Red Devils et le Barça se sont affrontés à l’International Champions

Soulagé de ce fardeau, après une première saison mitigée à Old Trafford, l’international tricolore a bien l’intention de tout casser. “Je suis confiant et je fais toujours de mon mieux”, a-t-il déclaré.

Là, j’entre dans ma deuxième saison. J’en sais plus sur la Premier League et je m’adapte mieux à l’équipe.” L’arrivée de Nemanja Matic, acheté à 45 millions d’euros à Chelsea, l’aide aussi beaucoup.

“Gagner la Premier League”

“Contre West Ham, il a débuté derrière (moi) et j’ai pu me projeter plus en attaque. J’aime bien jouer de cette manière-là, mais ça dépend de ce que l’entraîneur veut, a-t-il expliqué. J’espère marquer plus de buts et toucher moins le poteau que l’an dernier. Je sais que j’aurai des occasions et que j’arriverai à créer quelque chose. Mais c’est le résultat de l’équipe qui compte, on ne peut pas gagner seul.”

Gagner, tout gagner, le seul objectif de l’ancien Turinois en 2017-2018. “Je suis revenu ici pour gagner la Premier League et me fixer un nouveau challenge, a-t-il assuré. Je veux performer, mais tout dépend de l’équipe. Vous pouvez faire des passes décisives, marquer des buts, mais ça n’a aucune importance, si, à la fin, vous perdez le championnat. Ce qui compte, c’est remporter le titre.

Avec Football.fr

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire