Contribution

Commentaire à Actusen.com

Bravo à Actusen.sn de tirer si tôt sur la sonnette d’alarme. Tous les usagers de ce tronçon sont sidérés de voir ce scandale. Comment on est arrivé là? Presque trois ans de calvaire pour ce résultat désastreux. Pas plus tard que samedi après-midi 30 septembre, j’ai constaté de visu les dégradations avancées d’avant …livraison.

En chemin, un ancien ouvrier du secteur nous a appris beaucoup de choses sur les manquements dans la construction de cette route… C’est à se demander à quoi servent les services compétents en la matière pour se laisser rouler dans le goudron de la sorte. Où est l’intérêt général dans tout ce cirque?

Nos dirigeants ne nous défendent pas du tout. La vraie responsabilité incombe à l’Etat qui cautionne ce gâchis. Chaque régime qui passe fait la même chose en bombant le torse. Des routes qui nous coûtent des dizaines de milliards de francs cfa mais qui ne tiennent pas. Des routes de 4cm de macadam pour une largeur de 7 mètres ne nous mèneront jamais vers l’émergence. Quel Sénégal voulons-nous?

NDIAYE Bouna Sémou

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire