News

Communiqué du MAT/LJ sur la suspension du Président du PASTEF, Monsieur Ousmane Sonko de ses fonctions d’inspecteur des impôts et domaines.

C’est avec consternation que nous avons appris la suspension de Monsieur Ousmane Sonko de ses fonctions d’inspecteur des impôts et domaines, un patriote sincère dont le combat quotidien pour l’ancrage des valeurs dans notre pratique politique et sociale est digne d’éloge.

Aucune interférence ne peut être établie entre les actes posés par Monsieur Sonko dans le cadre d’un parti légalement constitué et ses fonctions administratives. En outre, aucune disposition de la loi ne lui interdit de faire la politique.

De ce point de vue l’obligation de discrétion professionnelle qu’on tente de lui opposer est sans fondement et que les sujets abordés ne sont nullement revêtus du sceau du secret. Ce sont des questions qui relèvent du domaine public.

De plus, il n’a pas commis de faute lourde et n’a en aucune manière manqué à ses obligations professionnelles, la mesure suspensive prise à son encontre est dépourvue de base légale et réponds à des motivations purement politiques.

C’est pourquoi, le MAT/LJ condamne avec la dernière énergie cette décision inique et liberticide qui met au grand jour toute la face hideuse du régime de Macky Sall. Nous dénonçons les artifices illégaux qui ont été mis en branle pour contourner les règles de compétence et de procédures définies par le statut général des fonctionnaires en cas de sanction de troisième degré pour pouvoir transférer en toute illégalité un problème éminemment politique sur le champ administratif.

L’excès de pouvoir est manifeste. Nous considérons que nous sommes dans un état de droit et que l’administration doit être soumise à la loi. Il y va de la sécurité de tous les travailleurs.

Nous appelons le gouvernement à un retour diligent à la raison et engageons les forces patriotiques à envisager d’ores et déjà une riposte appropriée pour que cette forfaiture ignoble ne puisse pas prospérer.

Nous exprimons à Sonko toute notre solidarité et savons que cette mesure risible dans sa dérision n’ébranle en rien sa ferme détermination à se battre corps et âme pour le pays qu’il chérit tant et pour lequel il est prêt à tous les sacrifices.

Le Secrétaire général national

Mbaye Fall Leye

775131700

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire