A LA UNE News Politique

Complot électoral : Wade marche sur le Sénégal avant les…Législatives

A plus de 90 ans, l’ancien Président de la République du Sénégal ne compte pas céder le terrain aux jeunes politiques. Tête de liste de la Coalition Gagnante “Wattù Senegal”, Me Abdoulaye Wade annonce une marche nationale pour dénoncer le “complot électoral” ourdi par le régime de Macky Sall.

Dans le journal Les Echos, Me Wade et ses camarades sont formels : “Macky se serve de la République pour construire une dictature familiale”. Mais qu’à cela ne tienne.

Estimant que le processus électoral contient des vices de procédure notamment, le manque de données exigées par la loi (filiation et domicile de l’électeur) sur les listes publiées par la Direction générale des élections.

Pis, les responsables de “Wattù Senegaal” toujours dans Les Echos, indiquent que les numéros d’identification nationale à 12 chiffres sur les listes électorales sont faux. Aussi, ajoutent-ils dans le lot de kyrielle d’incorrections, la “distribution sélective des cartes d’électeurs”. Une campagne avant la lettre qui commence !

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire