Créé par décret numéro 2016-1226 du 19 août 2016, le Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel (Lsed) a raflé la moitié des prix du concours général 2018. «Il est utile de relever la percée fulgurante des élèves du Lycée scientifique d’excellence de Diourbel», note le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam.

Le Lycée participe pour la première fois au Concours général. Et pour cette fois, seules les classes de première y ont participé. Et ces dernières ont récolté la quasi totalité des distinctions, avec des performances remarquables dans les disciplines scientifiques.

En effet, pour les classes de première, toutes les distinctions en Sciences de la vie et de la terre (SVT), prix et accessits (sauf un accessit), reviennent au lycée de Diourbel et il en est de même pour les épreuves de mathématiques, à l’exception d’un accessit. Toujours en classe de première, tous les prix et accessits de Physique-Chimie ont été remportés par les élèves du Lsed. La meilleure lauréate ayant récolté plus de distinctions, Diary Sow a eu le premier prix de mathématiques et celui de Sciences physique des classes de première vient de ce lycée.

Pour rappel cette même Diary Sow a été la Miss science 2017.

Alimatou Konté (Stagiaire-Actusen.sn)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here