Pour remettre à sa place Eden Hazard, son entraîneur Antonio Conte n’hésite plus à le comparer à de grands joueurs expérimentés qui ont un (bien) meilleur palmarès que lui.

Antonio Conte et Eden Hazard ne vivent pas la plus belle romance qui soit. L’entraîneur de Chelsea ne s’est pas privé de son espace de communication, mardi en conférence de presse à la veille du déplacement à Barcelone (1-1 à l’aller), pour calmer son joueur belge. Un journaliste a demandé si on pouvait comparer Eden Hazard et Andres Iniesta, incertain pour mercredi soir.

Du petit lait pour Antonio Conte: “Eden Hazard est un n°10, Iniesta un milieu créateur. Ce ne sont pas les mêmes, ce sont deux joueurs très différents. Iniesta a gagné beaucoup de choses, Eden Hazard doit commencer à faire pareil.” Et pan ! Le conflit est latent depuis quelque temps, et les critiques de l’ancien joueur du Losc envers son coach qui a changé de tactique pour le placer en faux avant-centre.

Antonio Conte, le week-end dernier, se souvenait d’une situation similaire à la Juve: “Marcello Lippi m’avait tué. Très brutalement, devant tous les joueurs. Il m’a dit que c’était un manque de respect pour mes coéquipiers, pour lui, le club et les supporters. Les dirigeants m’ont aussi remis à ma place. J’ai reçu une grosse amende et je me suis retrouvé sur le banc.”Sous-entendu, Eden Hazard doit déjà être bien content qu’il ne lui arrive pas la même chose.

Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here