Billet

Contentieux avec le sérieux

Le chômage des jeunes est aujourd’hui plus qu’hier endémique. L’insécurité dans la banlieue continue d’être une métastase.

La santé, c’est un signe indien, qu’aucun régime n’a encore su vaincre. Les difficultés liées à l’approvisionnement des citoyens en eau potable, toujours une équation à plusieurs inconnus.

Le trop-plein de présence dans le Conseil supérieur de la Magistrature, ils ne veulent pas en parler. Les prisons bondées de détenus, dont certains attendent un jugement, depuis des lurettes, nos gouvernants n’y songent même pas.

Le surpeuplement du Gouvernement, ainsi que les Institutions budgétivores et sans aucune utilité, ils ferment les yeux sur. La possibilité d’un troisième mandat, ah oui, ils en raffolent.

Alors, quand est-ce qu’on va ergoter sur des trucs utiles pour ‘’Sunu Gaal’’ ? Ce qui est sûr, c’est qu’il est plus facile de savoir à quand sonnera la fin du monde que de pouvoir répondre à pareille question. Car on semble avoir un contentieux de longue date avec le sérieux.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire