Contribution

Contribution sur la candidature de Me Abdoulaye Wade

Depuis  l’annonce de sa candidature comme tête   de liste aux éléctions législatives,  Maître  Abdoulaye Wade comme toujours, constitue l’épine dorsale du débat politique  sénégalais. Les réactions, de toutes parts, ont plu. A gauche, comme à droite.

Du coté du pouvoir, la candidature de Maître  Abdoulaye Wade marquera en général la fin d’un pouvoir et en particulier celle d’une législature plongée profondément dans la pagaille et la déliquescence.

Le camp de Macky Sall est conscient que l’arrivée de Maître  Wade sonne la fin de la récréation. Avec cette candidature, la victoire du peuple est assurée, et la cohabitation inévitable.

En ces moments difficiles que traversent les Sénégalais, le seul et unique leader capable de libérer ce beau Pays, est sans doute le bâtisseur Wade.

D’ailleurs les propos de Macky Sall, datant du lundi 16 octobre 2006 raisonnent toujours dans nos oreilles je le cite : « vous êtes   au Sénégal ce que Napoléon fut à la France, à chaque fois qu’on eut besoin d’un homme d’un seul coup, tous les regards se sont tournés vers vous Maître. Comme Roosevelt qui tira l’Amérique de la récession, vous avez fini de donner aux éléphants leurs couleurs naturelles » !

Oui Monsieur le Président Macky Sall, nous avons besoin d’un homme qui nous tirera de votre gestion calamiteuse et désastreuse ! Oui Monsieur le Président, nous avons besoin d’un homme qui mettra notre justice sur les rails de l’indépendance ! Oui Monsieur Macky Sall notre Sénégal a besoin d’un homme qui le tirera des velléités dicatoriales de la dysnastie Faye-Sall! Oui Président, nous avons besoin…

Et oui nous nous sommes tournés encore vers le Maître , votre Maître , celui qui vous a fait passer de simple locataire d’un studio à « khaar Yalla » à propriétaire de palaces aux Almadies, à Paris, à Houston, … j’en passe.

A vos courtisans, qui n’ont que pour mission, celle d’insulter le Président Wade et sa famille, nous leur disons que l’heure est grave et que notre seule préoccupation reste la délivrance du peuple sénégalais. Donc leur indignité n’aura aucune réponse de notre part.

De l’autre coté, d’autres partis politiques qui ont élu Macky Sall et qui ont largement participé à sa gestion catastrophique ont voulu porté la responsabilité de l’éclatement de la coalition « mankoo taxawu Sénégal » au PDS, ce qui est inadmissible.

On reproche au Parti Démocratique Sénégalais de ne pas faire assez de sacrifices pour laisser la tête  de liste nationale au maire de Dakar. Pour rappel, depuis 2012, le PDS se sacrifie et généralement au détriment de ses intérêts politiques.

Le PDS s’est sacrifié en 2014 à Grand Yoff et Dakar pour arrêter cette machine de liquidation politique orchestrée par Macky Sall et visant Khalifa Sall. Ce sacrifice permit même à Khalifa Sall de rester à la mairie de Dakar.

Le PDS s’est également sacrifié pour permettre à Aissata Tall Sall de garder sa mairie à Podor . Il en fut ainsi pour Thiés, et même pour l’éléction des hauts conseillers des collectivités territoriales en 2016.

Malgré tout cela, on nous demande encore de serrer la ceinture. Depuis 2012, nous avons tellement serré la ceinture au point que nos intestins nous passent par le nez. Cette fois-ci, nous disons non, car l’intérêt du Sénégal recommande que le PDS et son Général soient le porte étendard de la lutte pour la libération du peuple.

Le Président Wade a toujours mis le destin du Sénégal au dessus de tout. Il l’a servi avec hauteur, honneur et loyauté. Notre Pays lui rendra justice à tout ce qu’il a fait pour le redresser et protéger son modèle démocratique et social.

Vive le Sénégal,

Vive Maître Abdoulaye Wade

                                                               Ibrahima DIOP,

                                                               Membre de la fédération PDS/France,

                                                               Eternel Wadiste.

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire