Conventions de financement signées par le Sénégal : Macky «obtient» plus de 600 milliards en 5 ans

Plus de 6 000 milliards de francs Cfa. C’est, en gros, le chiffre que vient de franchir le Président de la République, Macky Sall, par rapport aux financements signés par l’Etat du Sénégal, informe Libération de ce samedi. Et cela, en cinq ans, seulement. Soit de 2012, année de son installation à la Magistrature suprême à 2017.

A en croire Libé, «il fait presque deux fois plus que Wade en 12 ans». C’est le Conseil des ministres du mercredi dernier, qui avait adopté le document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (PDBEP) 2018-2020.

Grâce aux projets de Conventions de financement déjà lancés, par exemple le Train Express Régional (Ter), le Financement du pont de Rosso par la BEI, entre autres, c’est là que le chiffre six mille va être largement dépassé.

Du coup, le journal révèle que l’économie du pays est bien en marche, grâce aussi à l’excellent travail des Régies financières des Impôts et des Douanes. Ces deux branches ont déjà mobilisé 767, 9 milliards, soit 70% des prévisions pour l’année 2017.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here