Billet

Crime marron-beige jamais parfait

A l’occasion de l’installation ou du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, chaque année, avec son lot de faits divers. Dans un passé récent, on a eu droit à la résistance-tout-terrain de Modou Diagne Fada, face à Gorgui, qui avait décidé, coûte que coûte, de le déposer.
Hier,  c’est l’élection comme 8eme Vice-présidente de l’Assemblé nationale de Yaye Fatma Diop qui a embrasé les débats entre députés de l’opposition et du pouvoir.

Mais vous savez quoi ? A chaque fois, il semble qu’il y ait un coup fourré des gars de «Thiompal». Parce que ce sont eux, toujours, qui en tirent les dividendes. La preuve, l’enfant de Darou les a rejoints, dans «Benno Bokk Yakaar».

Ensuite, la parlementaire de Mbacké dit, à haute et intelligible voix, qu’elle va davantage se rapprocher du «Nguur» de «Salatul Ala Fatiha». Dans l’affaire Madické Niang, ça sent, également, la même odeur nauséabonde.
Tout comme, quelques années auparavant, pour destituer Aïda Mbodj de la Présidence du Conseil départemental de Bambey, les Macky’s boys n’avaient pas perpétré leur forfait avec élégance. Bref, on a l’habitude de dire qu’un crime n’est jamais parfait, mais il fallait en rajouter le qualificatif “marron-beige”.
Mame Sgar (SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire