Jour de vérité News Société

Crise scolaire: les enseignants grévistes amputés du tiers de leurs salaires

Le gouvernement du Sénégal engage le bras de fer contre les enseignants grévistes. En effet, selon Les Echos dans sa parution de ce vendredi, l’Etat a ponctionné leurs salaires à hauteur du tiers.

La révélation a été faite par Papa Mbadou Sow, un enseignant servant au lycée Samba Dione. “En tout cas, les enseignants sont avertis : en guise de cadeau de fête du travail, l’Etat du Sénégal a ponctionné nos salaires à hauteur du tiers (95 000 à 150 000 francs Cfa). Il faut que nous sachions que le gouvernement ne nous prend pas au sérieux”, a-t-il déclaré. Avant que le patron de la Communication du ministère des Finances ne lui réponde : “un compromis est toujours possible…”

Interpellé sur le sujet, un haut responsable de la Direction de la Solde confirme les ponctions mais précise à nos confrères, qu’elles sont faites par le ministère de tutelle. “La direction de la Solde n’a ponctionné personne. C’est plutôt le ministère de l’Education nationale”, soutient-il. Et d’ajouter : “de toute façon, celui qui est en grève ne peut pas recevoir de salaire. Ils n’ont qu’à reprendre les cours et les ponctions cesseront”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire