A LA UNE Economie

Après son réquisitoire de feu contre Macky Sall : Me Wade fait déterrer “ses” douze ans de massacre financier

La récente critique contre le régime de Macky Sall par l’ancien Chef de l’Etat, Me Wade, faisant étant d’un lourd endettement du Sénégal occupe toujours les débats.

La preuve, ce jeudi, Libération, dans sa parution, revient largement sur la situation économique du pays durant le règne de Me Abdoulaye Wade. Soit 12 ans «d’héritage catastrophique», dit le journal.

A en croire nos confrères, un trou de 302,5 milliards de francs Cfa avait été noté. De même que des dettes estimées à la somme de 2 741,4 milliards et 15 milliards détournés du Fonds de soutien à l’énergie pour le Fesman. Sans oublier les 105 milliards de francs Cfa dilapidés lors du Fesman et qui, par la suite, ont été maquillés en investissements.

De même, il faut préciser qu’il y a eu un gap tarifaire de l’électricité prévisible d’un montant estimé à 60 milliards, dont seulement 45 milliards ont prévus pour la subvention du prix de l’électricité.

N’eut été le prêt d’urgence de 85 milliards de francs Cfa accordé par l’Agence française de développement (Afd), au lendemain de l’élection de Macky Sall, Libération précise que le Sénégal risquait gros.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Laissez un commentaire