News Politique

De l’avis de la Jeunesse socialiste de Kaffrine : il faut traiter Babacar Diop et Cie “avec fermeté et lucidité, c’est-à-dire sans faiblesse coupable ni cruauté inutile”

La Jeunesse socialiste de Kaffrine a décidé de ne pas danser le tango avec la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme dirigée par Babacar Diop, initiatrice d’une pétition aux fins de réclamer le départ des ministres socialistes du Gouvernement, ainsi que la fin du compagnonnage entre le Ps et “Benno Bokk Yakaar”.

La preuve, la Jeunesse socialiste de Kaffrine “demande au parti de traiter ces agitateurs adeptes du désordre camaradiscite avec fermeté et lucidité c’est-à-dire sans faiblesse coupable ni cruauté inutile”.

Pour les Verts de Kaffrine, trop, c’en est trop ! Car “certains comportements et certaines attitudes ressemblent plus à des menées subversives si ce n’est des actions fractionnistes. Ces camarades ne s’attaquent pas à Ousmane Tanor Dieng, mais insultent les militants”. Voici l’intégralité du communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com :

 

“Réunie en réunion de coordination des jeunes ce dimanche 02 octobre pour faire le point sur les activités notamment les cours de vacances organisés au courant des mois d’aout et de septembre, l’union départementale des jeunesses socialistes de Kaffrine n’a pas manqué d’apporter une réponse à la suite de la sortie des camarades de la JDS.

En effet, pour les jeunesses socialistes de Kaffrine, la JDS est un regroupement de jeunes prétentieux auréolé par un mouvement qui verse dans un activisme frelaté pour saper la morale des militants et sympathisants des jeunes de Benno Bok Yaakar. Il est clair que Babacar DIOP et sa bande qui ne sont plus des jeunes ne sont pas des démocrates.

En matière de démocratie interne le PS est la seule formation politique qui organise des primaires, des CA et met en compétition tous les postes d’investiture nationale (élection du secrétaire général, et désignation de son candidat et les députés sont investis au niveau départemental). En voulant danser plus vite que la musique, on risque de se perdre dans ses pas.

Chaque chose à son temps; 2019 est encore devant nous et les instances du parti à travers les CA se sont prononcé dans leur plus grande majorité en faveur de la collaboration avec BBY jusqu’aux législatives de 2017. Ainsi pour les jeunesses socialistes du département de Kaffrine, les agitations médiatiques de prétendus démocrates versent dans l’auto amusement intellectuel et voudraient nous distraire. À Kaffrine, et nous demandons à toutes les bases d’en faire autant, les jeunesses socialistes (élèves, étudiants jeunes filles et jeunes garçons) dénoncent les imposteurs, putschistes et saboteurs qui confondent vitesse et précipitation.

Le PS n’est pas accroché à la vasque des personnes ni rien du tout, nous ne sommes ni pouvoiristes ni opportunistes, nous sommes responsables et bien conséquents. Et c’est en tant que tel et voulant rester cohérent avec nous même dans nos choix et nos orientations stratégiques, que le parti a consulté les bases (CA et AG) et nous entendons nous conformer aux décisions issues de ces consultations. Nous réitérons notre engagement au secrétaire général Ousmane Tanor DIENG et aux instances du parti.

Nous félicitons les camarades Serigne Mbaye THIAM et Aminata Mbengue NDIAYE qui sont des citoyens imbus de valeurs républicaines et qui sont au service de la nation. Ce qui est important est que toutes bases comprennent que nous préparons l’avenir dés maintenant. Enfin la JS de Kaffrine demande au parti de traiter ces agitateurs adeptes du désordre camaradiscite avec fermeté et lucidité c’est à dire sans faiblesse coupable ni cruauté inutile.

En vérité, il y a des séparations qui participent de l’assainissement des mœurs politiques et clarifient les rapports ; trop c’est trop car certains comportements et certaines attitudes ressemblent plus à des menées subversives si ce n’est des actions fractionnistes. Ces camarades ne s’attaquent pas à Ousmane Tanor DIENG mais insultent les militants”.

Coumba Ndofféne DIOUF SG JS départementale de Kaffrine 

Kaffrine, le 02-10-2016

Dans la même rubrique...

Parti démocratique sénégalais : les nouveaux changements opérés par Me Abdoulaye Wade

Actusen

Tribunal de Dakar : un livreur condamné à 5 ans de prison après avoir violé une gamine de 10 ans

Actusen

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Laissez un commentaire