A LA UNE News Politique

Débauchage de militants du Grand Parti (Gp) à Touba: Cheikh Abdou Ahad Gaïndé Fatma titille Gackou 

La campagne présidentielle a commencé dans la ville sainte de Touba, à l’instar des autres localités du pays. Cheikh Abdou Ahad Gaïndé Fatma, chef de file de la Coalition présidentielle dans la cité religieuse, lors des dernières législatives, est passé à la vitesse supérieure. Il s’est permis de débaucher quelques militants du Grand Parti, en marge d’une visite dans le quartier de Darou Marnane.

Les souvenirs sont encore frais dans les mémoires. Lors des élections législatives de juillet 2017, la Coalition présidentielle a enregistré un énième revers dans le Baol. Pour inverser cette tendance, Cheikh Abdou Ahad Gaïndé Fatma, tête de liste de «Benno Book Yaakaar» durant ce scrutin riche en enseignements, a lancé la reconquête de la ville sainte.

Darou Marnane Féto, un quartier très enclavé, situé aux environs de 5km de la Grande Mosquée de Touba, était le point de convergence des responsables apéristes, des militants et des  sympathisants.  Modou Fall «Yobal», Chargé de Communication de la «Jeunesse en Marche», Bassirou Mboup de «Jeunesse Républicaine», Fallou Diop, le leader du «Madakaw», entre autres, ont répondu massivement à l’appel de l’ancienne tête de liste départementale durant les élections législatives.  Il y a eu, aussi, dans la foule, des anciens militants du Grand Parti.
Mame Diarra Mbacké : “nous nous sommes battus corps et âme, pour soutenir Malick Gackou, durant les moments les plus difficiles, du fait qu’il se présentait comme un disciple de la famille. Mais, malheureusement, il n’a aucune considération envers nous”
Elle n’a pas usé de gants. En effet, prenant la parole, pour justifier les raisons qui l’ont poussée à quitter le Grand Parti, Mame Diarra Mbacké, leur porte-parole déclare : “nous nous sommes  battus corps et âme, pour soutenir Malick Gackou, durant les moments les plus difficiles, du fait qu’il se présentait comme un disciple de la famille. Mais, malheureusement, il n’a aucune considération envers nous.
Ainsi, nous avons décidé de rallier, avec les six responsables des quartiers environnants, les rangs de l’Apr, grâce à Cheikh Abdou Ahad Gaïndé Fatma qui nous a convaincus. Désormais, nous l’aidons dans sa mission, car il est un homme de principes et de valeurs».
Cheikh Abdou Ahad Gaïndé Fatma s’est réjoui d’un tel fait. D’autant plus que, assure-t-il,  «le président Macky Sall m’a confié ses ambitions pour la Cité religieuse et pour le khalife général des mourides. C’est ainsi qu’il m’a demandé de le soutenir, afin d’accomplir sa mission et, depuis  lors, il  a respecté ses engagements. C’est ce qui me retient toujours à ses côtés et on fera des porte-à-porte dans les quartiers de Touba, afin de sensibiliser les populations et de s’enquérir de leurs problèmes. On veut réélire notre candidat, au soir du 24 févier 2019».
Pour conquérir le Baol, le responsable apériste a initié des formations gratuites  pour les femmes et  invité  les uns et les autres à s’approprier la Délégation pour l’Entreprenariat Rapide (DER). Il a rappelé, également, l’inauguration prochaine de l’autoroute “ILA Touba” et d’autres  réalisations du gouvernement.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Touba (Actusen.sn)  

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire